Magique Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 L'histoire de Poudlard durant la Crise.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isil Felagund
Professeur de Magies Antiques / Directrice Adjointe
Isil Felagund


Nombre de messages : 1390
Age : 33
Localisation : Directrice des Serpentards, Directrice Adjointe
Date d'inscription : 16/10/2005

L'histoire de Poudlard durant la Crise. Empty
MessageSujet: L'histoire de Poudlard durant la Crise.   L'histoire de Poudlard durant la Crise. EmptyMar 27 Fév - 15:06

Gildven Phenix avait donc pris la tête de l'établissement, secondé par Isil Felagund. Mis à part le fait qu'ils montèrent l'Equipe de Résistance et firent de l'Ecole une forteresse, ils réussirent tout de même à donner aux élèves présents, une scolarité plutot normale... Enfin tout est relatif me direz vous. Et bien oui ! Durant ces années de crise, il se passa bien des choses... Et ce qui va vous être raconté, l'histoire de ce petit groupe...

Vu par Isil Ce'Nedra Surion Felagund, Directrice Adjointe et Professeur de Magies Antiques.

" Peu de choses étaient différentes de l'ancien Poudlard dirigé par Dumbledore, sauf l'ajout de nouvelles matières, et un renouvellement complet des professeurs.
Et je dois dire, que transformer cette école en forteresse contre les Forces du Mal, c'était plutot culoté de nôtre part, surtout en allant à l'encontre du Ministère de la Magie, mais nous n'étions pas seuls, beaucoup de parents d'élèves se joignirent à nôtre cause. Mais après tout, c'est ce qui devait être, et cela ne nous empêcha pas de faire nôtre boulot de professeurs et d'enseigner à nos élèves la magie, comme si rien ne se passait au dehors.
Vous savez, toute chose est relative, et ce fut les années les plus mouvementées de ma vie !
J'y ai rencontré l'amour à plusieurs reprises et sous diverses formes, et pas mal d'ennuis tous plus gros les uns que les autres. A parler comme ça, on ne dirait pas vraiment que je suis professeur et pourtant si ! Et comme tout professeur, il m'arrive d'avoir du temps libre et de sortir. C'est lors d'une de ses sorties que j'ai rencontré Harpong Lupin, le nouvel aubergiste des Trois Balais, l'ancienne ayant plié bagages. Ce fut, non pas une erreur monumentale, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, mais ce fut un des facteurs qui causa pas mal de troubles.
Ce dernier avait deux fils scolarisés à Poudlard, Remus et Daisuké, qu'il n'avait quasiment jamais vu, il était venu les rejoindre. Il était également un roi du Nord de la Sibérie, et un loup-garou, voila pourquoi un de ses fils portait le nom d'un célèbre loup-garou. Harpong avait encore beaucoup d'ennemis, et j'en ai fait les frais à plusieurs reprises, j'ai même failli en crever, c'est vous dire ! Mais je l'aimais, et je crois que j'ai commencé à le fuir à sa proposition de mariage... J'étais ici pour fuir un mariage ! Alors imaginait un peu si j'étais heureuse dis donc...
C'est alors que Gildven se révéla sous un nouveau jour, il était celui que j'avais fui lorsque j'avais 13 ans, avec qui je devais me marrier et j'appris que ce mariage était toujours valable. Me voila entre deux propostions, ce fut un véritable enfer...
Heureusement, j'avais mon travail, et mes élèves, dont trois en particuliers m'ont profondément marqués. Rose, Daisuké et Ellana. Je considères les deux filles comme les miennes, par contre avec Daisuké c'est une autre paires de manches ! Les deux premiers filaient l'amour parfait, jusqu'à ce qu'une Prophétie ressurgisse du passé, et par ma faute. Je laissais entrer par inadvertance dans les cercles de ce monde, alors que je chantais une très vieille chanson latine, le Fléau du 7ème Monde, et Rose était la descendante de l'Elu, et la prophétie prévoyait cette rencontre qui devrait marqué un tournant de ce monde, la victoire ou le chaos plus sombre encore que celui dans lequel nous étions. Et tout ça à cause d'une stupide chanson et de rêves.
Ellana elle, était une tempête noire, réfugiée à Poudlard pour fuir sa mère. Tout comme moi, elle était originaire, en partie pour elle, d'un autre monde par sa mère. Celle-ci s'appelait Morrigan, et n'avait d'autre but que de tuer sa fille pour soi-disant sauver son monde. Ce fut un des problèmes des plus épineux que j'eu jamais rencontré.
Je finis par céder à Gildven, et me retrouvais enceinte, en même temps que Rose l'était de Daisuké, alors qu'elle devait affronter le Fléau, et moi je devais affronter la famille Lupin qui m'en voulait pour avoir rejeté Harpong. Je trouvais un nouveau soutiens en la personne de mon frère adoptif Mari, oui je vous l'accord c'est un drôle de nom pour un homme.
J'aidais alors Rose avec lui, elle affrontait le Fléau, et c'était une tâche que nous vîmes comme insurmontable.
Il n'y eu aucune véritable victoire. Le Fléau s'installa en ces terres, et pourtant l'Elue ne fut pas anéantie. Un des plus beau pied de nez au destin, voila ce que c'était ! Dieux que j'en suis fière de celle que je considère comme ma fille ! Et elle s'est débrouillée toute seule en fin de compte. Après cet épisode, je me suis braquée, et j'ai refusé encore une fois de me marier, malgrès mon état.
Je regrette sincèrement de pas avoir était là pour aider mieux que je ne l'ai fait Ellana, car je me suis retirée pour un autre monde où j'ai accouchée en paix...
Mon fils est mort en bas-âge d'une maladie foudroyante, sa soeur n'aura aucun souvenir de lui. Je suis restée 4 ans là bas, vivant avec une jeune fille qui avait voulu me suivre, Eryl Lessien, elle m'a été d'une aide précieuse. J'ai appris par des lettres mystérieuses que Rose avait accouché d'une petite fille, quelque part j'étais grand-mère, dit comme ça, ça me fout un sacré coup de vieux ! Et qu'Ellana avait survécu, au prix de la mort de sa mère...

Et me voila, je suis revenue avec ma petite Lyselle, parce que ce Gildven n'avait pas réouvert l'Ecole de Poudlard, et je commençais à m'ennuyer, alors il y a quelques mois, j'ai commencé à remettre en état le Chateau qui n'avait pas été habité depuis trois ans... "


[A tous les anciens, cités où non dans ce texte, vous êtes autorisés et vivement encouragés à écrire vôtre propre version de l'histoire ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Gildven Phoenix
Directeur
Gildven Phoenix


Nombre de messages : 471
Localisation : Directeur
Date d'inscription : 26/12/2005

L'histoire de Poudlard durant la Crise. Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Poudlard durant la Crise.   L'histoire de Poudlard durant la Crise. EmptySam 3 Mar - 3:57

Voici ma version de l'histoire, qui bien sur ne correspond pas exactement à la vision de Ma Dame...

Les Forces du Mal, un pouvoir bien effrayant…
Après la mort de Dumbledore, mes parents – Belgarion et Ce’Nedra – m’envoyèrent ici en Angleterre. Folie de leur part, mais ils avaient leur raisons. Je devais retrouver celle qui m’était promise, celle que mon cœur – et mes parents – avaient choisis.

Mon arrivé fus ponctuée d’embûches. En effet, l’école c’était renfermée sur elle même, après la mort de son directeur. En tant que prince et que descendant direct de la lignée dont était issue notre aimé Dumbledore, je devais prendre le pouvoir, et c’est ce que j’ai fait.

Mais, horreur pour moi, mon aimée était tombée sous le charme d’un aubergiste – que je finis plus tard à considérer comme mon ami – et je n’y pouvais rien. Isil, voici son nom. Espoir en elfe, c’est vrai… Elle était, elle est et elle continuera à être l’étoile dans la nuit de mes peurs. Que faire maintenant ? Sinon lui rappeler nos promesses d’antan… Nos promesses sur le balcon blanc face à la mer, azur, qui bordait l’Est du Ponant.

Harpong, Loup-Garou, elle finit par revenir à mes côtés. Jamais aussi heureux – sauf lorsque j’appris qu’elle était enceinte – je ne fus. Et ainsi notre amour, grandit, s’enflant, se renforçant comme une vague de bonheur.

Mais nous ne fûmes pas protégés des malédictions ! Et ainsi, la fille-qui-voyait-en-songe-sa-mère arriva. Et maintenant que j’y pense, ce fut le début de notre déclin (y compris le fait impardonnable que je n’étais pas là le jour de l’accouchement – Excuse moi Isil… ).

Puis, des forces démoniaques… De cette période il ne me reste que peu de souvenirs, excepté le nom que je ne sais de me répéter « Isil »…

Voici les faits, tels que je les ai vécus…

|| Merci à Isil ||
Revenir en haut Aller en bas
Isil Felagund
Professeur de Magies Antiques / Directrice Adjointe
Isil Felagund


Nombre de messages : 1390
Age : 33
Localisation : Directrice des Serpentards, Directrice Adjointe
Date d'inscription : 16/10/2005

L'histoire de Poudlard durant la Crise. Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Poudlard durant la Crise.   L'histoire de Poudlard durant la Crise. EmptySam 3 Mar - 4:35

[hé, mon nom ça veut dire Lune pas espoir, c'est Estel espoir lol ]
Revenir en haut Aller en bas
Gildven Phoenix
Directeur
Gildven Phoenix


Nombre de messages : 471
Localisation : Directeur
Date d'inscription : 26/12/2005

L'histoire de Poudlard durant la Crise. Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Poudlard durant la Crise.   L'histoire de Poudlard durant la Crise. EmptySam 3 Mar - 5:11

[Ah non, Isil veut bien dire Espoir ^_^... Enfin cela dit, il y a tellement de langue elfes... ]
Revenir en haut Aller en bas
Isil Felagund
Professeur de Magies Antiques / Directrice Adjointe
Isil Felagund


Nombre de messages : 1390
Age : 33
Localisation : Directrice des Serpentards, Directrice Adjointe
Date d'inscription : 16/10/2005

L'histoire de Poudlard durant la Crise. Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Poudlard durant la Crise.   L'histoire de Poudlard durant la Crise. EmptySam 3 Mar - 6:03

[non ça veut dire Lune, selon Tolkien, respecte donc mon choix :p je parle de la langue du maitre de la Fantasy *fait comme les disciples de Kal Torak et s'agenouille à chaque prononciation du nom Tolkien avec un coup de gong mdr]
Revenir en haut Aller en bas
Gildven Phoenix
Directeur
Gildven Phoenix


Nombre de messages : 471
Localisation : Directeur
Date d'inscription : 26/12/2005

L'histoire de Poudlard durant la Crise. Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Poudlard durant la Crise.   L'histoire de Poudlard durant la Crise. EmptySam 3 Mar - 6:50

[ Kal Torak, lol ! Je respecterai ton choix. Ne t'inquiète pas. En effet, dans les langues inventées par Tolkien, Isil ne veut pas dire "Espoir"... Ce n'est pas grave, pour moi la Lune est beaucoup plus importante que l'espoir ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire de Poudlard durant la Crise. Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Poudlard durant la Crise.   L'histoire de Poudlard durant la Crise. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de Poudlard durant la Crise.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magique Poudlard :: L'Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser